la rencontre par affinités culturelles

  1. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
  2. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés
    parmi + de 2 millions de références.
  3. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
Je vibre
pour lui
Je l'ajoute
à mes amis
gratuit Je lui écris
Briser la glace
Je chatte
avec lui !
L'abandon n'est jamais la solution.
 L'abandon n'est jamais la solution.
rediger un nouveau commentaire sur Bad boy
catégorie : tranche de vie
corps du commentaire en taille petitecorps du commentaire en taille moyennecorps du commentaire en taille grandeimprimer ce commentaireenvoyer ce commentaire à un ami
--- préambule ---
On fait quoi des bêtes qui nous encombrent ?
C'est la question posée par une récente, et récurrente, campagne de "30 millions d'amis"
(non ce n'est pas un journal sur nos amis de province).
Je ne sais pas pourquoi, je trouve toujours ça vaguement ridicule, et donc drôle, même quand ils ont raison.

--- l'histoire ---
On avait donné à mon fils des tortues de californie.
On, c'était des voisins qui avaient acheté ça à leur fille et qui cherchaient à s'en débarrasser.
Ces bêtes sont très bêtes, pas affectueuses, goinfres et grossissantes, vaguement puantes ...
Au bout de quelques mois nous aussi cherchions à nous en défaire.
Mais comment ?
Les lâcher dans la nature c'est source de déséquilibre, elles prennent la place de nos gentilles espèces autochtones et elles bouffent tout.
Un de mes frères écolo m'a conseillé :
tu les fous au congélo, elles s'endorment, elles ne souffrent pas et elles meurent.
Sitôt dit, sitôt fait.
Bon, ensuite je les ai fait cuire.
Pas pour les manger, j'aurais pas osé.
Pour garder les carapaces comme trophées.
Après, ya plein de gens qui étaient horrifiés quand je leur racontais ??

--- la morale ---
Je crois pas qu'on a le droit de faire souffrir les animaux.
Mais il faut prendre ses responsabilité.
Etre capable de les tuer plutôt que de verser dans un sentimentalisme inconscient et souvent bien plus cruel.
Pour les humains, c'est pas pareil.
Remarque entre un chat et une huitre, c'est pas pareil non plus.

--- la pub ---
Sur ce thème, c'est plein de photos épatantes dans ma galerie.

- Brunooz, alias mister Freeze -
réactions : 255
lectures : 1565
votes : 22
Publier sur   Partager sur Wikio  Partager sur Scoopeo  Partager sur Digg  Partager sur Facebook  Partager sur Google  Partager sur Technorati  Partager sur del.icio.us  Partager sur blogmarks 
Voici les 255 dernières réactions à ce commentaire
 Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
"mes ennemis s'acharnent sur moi comme si j'avais de l'avenir."
mjdçjdr
 30/06/08 à 20h58
il faut décongeler Wall Disney
 29/06/08 à 17h50
Elisabeth de Fontenay c'est quand même mieux que 60 millions d'amis, ça fait cogiter.... Parce que les bobos écolos sarko et tutti quanto ça le fait pas....
C'est la seule motivation que j'ai trouvé pour comprendre ce qui vous a poussé à écrire çà.
Vous avez pris la responsabilité de faire savoir que vous êtes un être à ne pas fréquenter et c'est le seul aspect positif que je vois ici.
Glacialement votre.
 28/06/08 à 10h52
il va nous le refaire, à partir d'Elisabeth de Fontenay et de Descartes. Chiche?
 28/06/08 à 10h07
Hachez les cives, oignons, ail et coupez en petits dés les carottes, navets, giraumon, pommes de terre, poireaux, chou, christophine, malanga.
Coupez la chair de tortue en petits dés et laissez-les roussir dans une cocotte contenant de l'huile.
Ajoutez l'aileron coupé en morceaux ainsi que les cives et oignon, un bouquet garni composé de persil, cive et thym, un oignon piqué de clous de girofle. Laissez bien revenir.
Ajoutez à cette préparation tous les légumes coupés en petits dés, et le bois d'Inde. Laissez légèrement revenir.
Versez le vin blanc, remuez. Mouillez avec de l'eau, salez, poivrez et laissez cuire 30 minutes.
Ajoutez ensuite les pommes de terre coupées en petits dés. Laissez cuire 15 minutes. En fin de cuisson,ajoutez le piment, les câpres, l'ail haché, le beurre et un jus de citron. Laissez consommer. Servez.
En l'absence de tortue vous pouvez prendre un Nicolas Sarkozy à la place de la tortue, vous vous sentirez moins coupable de congeler alors une grosse merde.
mdr !
 28/06/08 à 01h15
alors la soupe ?

Dupontel, Mr !!

le seul problème qui me reste avec ma mémoire c'est les autres ...

merci brunooz de m'avoir répondu ...
Mais pas d'être de mauvaise foi.
Brunooz, je t'ai dit ce que j'en pensais de tout ça. Mais en même temps ça m'étonne, le déferlement de reproches que tu prends dans la gueule ! C'est pourtant si rare les gens qui choisissent de faire un comm sur un truc pourri qu'ils ont fait. Cela dit, brunooz, t'es pas con : tu peux regretter aussi ; reconnaître rétrospectivement que tu aurais ptêt pu mieux faire...

Après, on sait, quand on parle de ça, qu'on va pas se faire des amis.
Moi qui ai fait bien pire que toi, je n'en parle pas. Mais contrairement à toi, j'ai du regret (parce que je suis pas un bad boy ?) C

Mon papa a tué presque toute une portée de chatons quand j'étais minot. Plongés dans l'éther et donc endormis... puis noyés. Je ne lui en veux pas. Mais c'est pas pareil que d'avoir fait le choix délibéré de se débarrasser de tortues de cette façon, brunooz. Quand même, avoue.
 27/06/08 à 23h24
je te croyais moins dans le coup de thèâtre. Bon, mais c'est pas mon problème.
 27/06/08 à 22h37
non, moi en vrai je pense du mal de tout le monde que j'aime.
en plus pour de vrai, dans certains films j'ressemble à dupontel, tel que j'te l'dis !!
(extérieurement, bien sûr que son âme est plus belle ! )

'soir, je crois que j'vais arrêter là
Desproges, Coluche et Dupontel, je peux pas en dire du mal... c'est au delà de mes limites !
 27/06/08 à 22h23
tu irais pas jusqu'à dire du mal de saint coluche ?

enfin, merci quand même pour la musique
bientôt tu vas nous dire que tu bandes pour l'ami des oiseaux... là ce serait insoutenable !

http://www.dailymotion.com/video/x19c0w_desproges-30-millions-damis_animals
(à propos de 30 millions d'amis)
en général, c'est les gens pour qui j'ai un peu de tendresse qui me font rire,
surtout quand je leur trouve quelques travers.
 27/06/08 à 22h03

c'est pour détendre et réchauffer un peu l'atmosphère ici...

pis tout l'monde se prend la tête pour 3 tortues alors que la somme des exactions humaines à la minute où j't'écris pèse un peu plus que ça dans la balance...

il nous reste l'art, sublimons !

http://fr.youtube.com/watch?v=68E_JSCOD_I
nul n'est prophète en son espèce
*
(loustique tu me fait dire des conneries exprès pour me glacer davantage ? )
*
pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon !
méchant réflexe !
 27/06/08 à 21h46
 27/06/08 à 21h37
grillé, c'est grillé... préfère la cryogénisation !
ou congelé, c'est au choix ~.~
mdr !
 27/06/08 à 21h28
tu crois que même les vieux pervers (forcément) impuissants bandent quand on les étrangles ?
ou c'est encore un lieu commun ?
Les Animaux malades de la peste .

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Âne vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
 27/06/08 à 21h25
t'inquiètes, je fais pas cuire les cocottes
si ? oh désolé
c'était juste de complexité morale que je voulais parler.
merci à tous, on a été bien servi.
 27/06/08 à 21h21
t'inquiètes,
je ne traque pas les tortues des autres.
humainement, bien à toi
Nous serons bons (sévères mais justes...) ; tu as le choix de la méthode...

Encore une petite salve culpabilisée et on peut s'y mettre... T'as les gants, la bâche, la baillon, les serpillères... ?

Je prends mon manuel de la petite étrangleuse, j'arrive !
au congel la planète !

Seb_B oui c'est super intrssant

manque plus que la recette de la soupe à la tortue ! :smiley devil:

ouais c'est ultra trash de lire ça
 27/06/08 à 21h20
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as tenu à nous raconter cette histoire ???
Que voulais-tu nous faire partager ? De quoi voulais-tu nous convaincre ?
Perplexe je suis, perplexe je reste.
 27/06/08 à 21h19
 27/06/08 à 21h17
le premier qui s'approcherait de ma tortue, je le tue!
et de nous envoyer un petit film de ton seppuku sur youtube !

Besoin d'quelqu'un pour tenir la cam ?
aïe,
- bien fait (ricanent les zoophiles)
M'enfin, oui je suis d'accord avec gold? laetitia?
* qu'il y a une intelligence animal
* que les animaux souffrent
* qu'il est de notre devoir de minimiser ces souffrance
* qu'il est stupide de prendre en charge une bête quand on ne peut pas assumer ce qui en résulte.
Mais dans l'histoire que je racontais, après un 'cadeau' forcé que je n'ai pu que constater après coup, je ne me voyais ni imposer cette corvée à un autre, ni demander à mon fils de s'occuper de ces sales bêtes alors que j'ai déjà bien du mal à lui faire ranger sa chambre et à s'occuper correctement de lui, ni relâcher ces bêtes nuisibles pour l'environnement.
Une mort douce m'a semblé la solution la plus appropriée et la conservation des carapaces relever de ce respect dû aux reliques plutôt que de les jeter à la poubelle.
Cela dit, je cherche pas à faire le gentil et j'assume pleinement ma condition de bad boy (ou de creeper(?)) et d'ingénieur de cette méchante technologie qui nous (vous) permet de nous(vous) épancher si immodestement.
Si votre amour pour vos animaux de compagnie et à la hauteur de votre haine alors, qu'ils soient bénis et vivent heureux.
Bises à tous
 27/06/08 à 19h42
rencontres par affinités culturelles
Hé ben mon brunooz, t'en rencontres du monde, avec pleins de belles affinités, en plus ! Toi, t'as vraiment tout compris ...

Plus sérieusement, le meurtre pour se nourrir a toujours posé des problèmes moraux aux hommes, mais ils ont su les contourner grâce aux rituels symboliques : prière à l'animal qu'on va manger, préparation hallal ou kasher avec bénédiction de l'autorité religieuse (si c'est Dieu qui le permet, alors...), anthropothéophagie eucharistique (ceci est ma chair ...), et enfin absolution vétérino-sanitaire (sacro-sainte traçabilité délivrée par la blouse blanche) : quelle richesse symbolique, tout ça pour suivre la pente naturelle de son régime alimentaire ! L'homme, cet étrange animal ...
c'est bien celui ci
 27/06/08 à 18h47
merci pour ton lien
au moins il y à de la matière à réfléchir calmement ici

ça vous à choqué les amibes !! mdr !! battons nous avec humour et pour des idées bien sûr !!!

Je vois bien que certains ne comprennent pas, je ne peut rien faire de plus pour l'instant, je ne peut pas penser et prendre conscience à votre place, sans jugement de ma part, chacun on comprend des choses et pas tous au même en droit et au même moment; et chacun on a pas tout compris ...

brunooz : tu te mouille pas là, aucun arguments, tu ne répond pas à mes questions : je suis décut : encore quelqu'un qui veut battre des record d'audience et de popularité ???

Le mieux est de ne pas dramatiser. Quand un idiot, fier de lui, est mouché, il en repousse d'autres. C'est un combat sans fin.
Merci de me comprendre-euh ! Quand je dis ça on dit toujours que je suis raciste, je comprends pas pourquoi...
 27/06/08 à 18h20
ce que dit l'auteur, c'est que les tortues n'ont pas souffert. Là-dessus je le crois. ca n'enlève rien à la connerie...

Les peuplaeds ancestrales bouffaientdes animaux en les respectant. Càd, ils les tuaient, pour leurs besoins humains. Et ils priaient pour le salut de leur âme (!), et les remerciaient pour avoir été mis à leur disposition. Donc, ce ne serait pas venu à leur idée d'élever des bestioles en batterie sans qu'ils puissent bouger, en les nourrissant de farine de plâtre et en faisant flipper toute leur existence.

Une autre forme de respect des animaux : l'élevage "fermier", dans le respect du sort qu'on leur réserve.

Prends-en de l'engrais, Brunooz.

Merci au revoir.
 27/06/08 à 16h27
Si tu veux tenter le coup du congélo avec un rottweiler, je te prète la mienne si tu veux. non sans dec'. je pense que ça la divertirait beaucoup (et ça me permettra de fertiliser le potager à moindre coût)
Ce n'est pas la crainte de faire souffrir qui l'arrête! c'est la trouille de devoir assumer! et certainement aussi réfléchirait il à deux fois avant de tenter la même chose avec un rottweiler.
Mais je lui ai déjà dit ça et il n'a pas répondu.
Au reste non plus d'ailleurs.
Ce que ce doit être confortable d'avoir le cerveau racorni à ce point. quelle quiétude! quelle sérénité!
Mais alors...pourquoi est il ausi méchant?
Ah oui! parce que dans la vie c'est une espèce de petit mec frustré qui se défoule à hauteur de ses petits moyens. j'oubliais!
 27/06/08 à 16h24
Je sais que tu réagis peu aux commentaires. Je t'admire d'avoir lu les 186 réactions.

Haut les coeurs !
Vous me réconciliez avec l'espèce humaine.

Certains ne se sont pas manifestés ici mais ils m'ont exprimé le profond dégoût que leur inspirait ce commentaire inepte. L'une de mes amies s'est exprimée en ces termes : "Je n'ai pas envie de croiser ce monsieur".

Comme je la comprends.
 27/06/08 à 16h19
Bouge pas ma biche, j'arrive!
 27/06/08 à 16h17
Je crois que tu es la femme de ma vie.
 27/06/08 à 16h16
Mes animaux ne sont pas végétariens même s'ils consomment beaucoup de légumes. Je ne cherche pas à leur imposer mes choix de vie.

Quand vous parlez de notre caprice de garder des animaux en servilité, cela prête à sourire, voire à ricaner.

Je ne mets pas en ce qui me concerne d'animaux vivants et en bonne santé dans mon congélateur pour leur offrir une mort très douce.

J'avais oublié que vous aviez le coeur tendre. Vous ne voulez surtout pas les faire souvrir, comme c'est noble de votre part !
 27/06/08 à 16h16
lis! (ou apprend à lire) j'ai été très claire sur ce point.

Toi comprendre?
 27/06/08 à 16h15
Enfin quelqu'un fait référence au problême posé par les petits vietnamiens, qu'on nous refourguent en oubliant de préciser à quel point ça bouffe quand ça grandit.
Et je ne te parle même pas de l'exemple déplorable qu'ils donnent à nos chères têtes blondes (il faut savoir que dans leurs pays d'origine, ces petits saligauds courreraint se prostituer si on ne les envoyait pas en usine pour leur bien!)

Enfin, ne jamais mettre quoi que se soit entre les mains d'un "ingenieur" qui se la pète bad boy alors qu'il sent surtout l'aigreur, la frustration et la satisfaction de se sentir un petit pouvoir sur des bestioles grosses comme le poing!
 27/06/08 à 16h11
Exact. On a le droit de ne pas aimer les animaux mais pas celui de leur faire du mal.

Si on ne les aime pas, c'est très simple, on ne les accueille pas chez soi. Et basta.

Et on n'en offre pas aux autres non plus comme on offrirait un livre ou un CD.
 27/06/08 à 15h59
Merci mystic de m'avoir alertée....

Pour moi c'est une histoire de conscience et pas d'intelligence....
Ce pauvre mister Freeze ne se rend pas compte de son acte et de ses conséquences... L'ignorance est la pire des choses ...

 27/06/08 à 15h50
Ne jamais mettre d'animal dans les mains d'un ingénieur en informatique qui se voit comme un bad boy.
Surtout : déjà, s'il se fout de la gueule des provinciaux, c'est mauvais signe pour les animaux.
Ca faisait un petit frère pour sa fille. Luang, qu'y s'appelait.

Mais quand le petit vietnamien a commencé à grandir, et à manger beaucoup, en exigeant des aliments spécifiques parce que son organisme ne pouvait assimiler la salade niçoise faite maison depuis des générations, il a bien fallu s'en débarrasser.

Je suis contre le mal qu'on fait aux animaux, vraiment. Mais dans ce cas, c'est quand même beaucoup de gêne pour la famille de mon cousin. Alors plutôt que d'appeler la SPA ou de mettre une annonce, le cousin a préféré s'en occuper lui-même.

Coup de bol, mon cousin habite sur la côte. Quand Luang a eu 4 ou 5 ans, pas encore trop grand, il l'a pris par les pieds et l'a balancé contre les rochers, dans une crique solitaire. Pas de souffrance, pas de gêne future.

Eh oui, car... il faut prendre ses responsabilités.
 27/06/08 à 15h44
au fait, je n'ai toujours pas compris si vos chiens et chats étaient végétariens
ou bien si, pour les nourrir, vous faîtes assassiner de pauvres bêtes
(je me doutes bien que vos mains restent propres)
afin de satisfaire votre caprice de garder des animaux en servilité.
 27/06/08 à 15h40
Premier homme bulot observé en ce bas monde, toujours dans l'affrontement stérile? toujours pas d'arguments?
Aie! comme ce doit être désagréable de prendre conscience de ses limites intellectuelles.
Et ne pas accepter des animaux que tu ne peux pas laisser grandir chez toi.
 27/06/08 à 15h32
Convaincue je suis. J'ai toujours vécu avec des chiens et j'ai pu constater l'efficacité de la consolation qu'ils apportent un bon nombre de fois. Pas le genre à nous laisser bouder dans notre coin!
On peut même plus faire la tête tranquillou!
 27/06/08 à 15h23
Je n'ai jamais proféré de malédictions à l'encontre de qui que ce soit. Ce n'est pas spirituel et cela va à l'encontre de mes convictions. Et pourtant, je saurais très bien m'y prendre.

Je ne souhaite de mal à personne. Je vous explique simplement que toutes nos actions ici-bas ont une répercussion. C'est l'une des lois qui régissent le monde.

Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience de certaines réalités. Je forme des voeux pour que ce soit votre cas. Vous pouvez réparer la mauvaise action que vous avez commise si vous en avez sincèrement le désir.
 27/06/08 à 15h18
Là où le bât me blesse, c'est que je n'ai absolument aucune autorité et que ma chienne le sent très bien.

Je n'ai rien d'un chef de meute. J'ai un caractère de chat et je l'ai élevée comme un chat avec d'autres chats, avec tous les inconvénients qui peuvent en résulter.

J'ai constaté que ma chienne avait le sens de l'humour. Elle s'amuse parfois à me taquiner, tout comme elle prend un malin plaisir à narguer la doyenne de mes chattes, qui a un caractère ombrageux.

Ce qui est indéniable, c'est que lorsque leur humain est désemparé ou triste, les animaux le sentent. Quand cela m'arrive, ma chienne vient poser son museau sur mon genou et les chattes caressent ma joue avec leur patte et frottent leur petite tête contre la mienne.

Si vous rêvez d'amour inconditionnel, faites confiance aux animaux pour vous l'offrir.
 27/06/08 à 15h17
oui, pour les tortues, elles ont le sang froid, c'est pas comme nous,
il ne faut pas trop projeter.

merci pour toute tes malédictions
je sais qu'elles viennent d'un coeur si bon.
ouf, que j'y crois pas.
 27/06/08 à 14h53
Je vous conseille de ne jamais entrer dans une pièce réfrigérée car il se pourrait bien que vous vous y retrouviez enfermé et que vous y agonisiez très lentement sans espoir d'en sortir vivant. Tandis que vous vous couvrirez de givre, vous aurez tout loisir de réfléchir.

Vous penserez à cette innocente tortue et à tous ceux qui se sont élevés contre votre geste à ce moment-là, je vous le garantis. Mais cela ne vous sera d'aucun secours. Vous pourrez appeler tant que vous voudrez. Personne ne vous entendra.

Mais ce n'est pas grave, n'est-pas, puisque l'on ne souffre pas et qu'il s'agit d'une mort très douce.

Je ne vous souhaite aucun mal. Ce que je pourrais imaginer ne serait rien en regard de ce que vous réserve l'Univers. Je crois au choc en retour, au retour de manivelle ou au retour de karma. On peut appeler cela de toutes sortes de façons différentes, mais cela ne manque jamais d'arriver. Jamais. Je l'ai constaté à maintes reprises.

Sachez que vous avez une ardoise et qu'il va falloir passer à la caisse un de ces jours. Cela vous arrivera au moment où vous vous y attendrez le moins mais ce que je puis vous assurer, c'est que la note sera salée.

 27/06/08 à 14h46
... je persiste à dire que nous sommes tous humains et qu'il n'y a pas de distinction à faire à ce sujet...

Si vous avez envie d'approfondir mon point de vue, je vous invite à relire mon opinion sur le sujet :
http://www.pointscommuns.com/des-monstres-et-des-hommes-commentaire-cinema-68
861.html


Prétendre qu'il y a des humains et des non-humains, c'est accorder une essence naturelle à la morale or ce n'est pas le cas. La morale est culturelle et elle n'est donc pas la même pour tous. Qui a tort, qui a raison : On peut en débattre mais certainement se hausser au-dessus de l'autre parce qu'il n'a pas eu droit à la même construction de la réalité.
 27/06/08 à 14h40
Ce que e constate chez mes chiens a plutôt tendance à remettre en question ce que je pensais d'eux avant de vivre avec.
Ceci étant dit tu n'as pas tort quand tu dis que les chiens imitent leurs maîtres. Je le constate surtout chez le mâle qui fait un peu tout comme moi (y compris monter à l'échelle, y compris vouloir faire demi tour une fois en haut. j'en ris encore), s'assoir sur ma chaise.
Ceci étant dit, imiter l'humain c'est une façon d'intégrer son groupe et donc potentiellement de pourvoir prendre le contrôle de la meute.
Il faut donc prendre les animaux pour ce qu'ils sont. mes chiens et moi vivont en meute, que je le veuille ou non donc je m'adapte, et je fais gaffe à avoir toujours le dernier mot afin que ma place de chef ne soit pas volée.
En revanche, je pense qu'ils intègrent pas mal de choses, les moyens de communication (sur des choses simples bien sûr) existent et j'ai même observé des mensonges et de l'humour chez certains.
 27/06/08 à 14h34
Les capos qui martyrisaient leurs codetenus dans les camps de concentration, les bons français (sans majuscule) qui dénonçaient les juifs pendant la dernière guerre mondiales, les nazis qui enfournaient leur prochain comme s'il s'agissait de rôtis... faisaient effectivement partie de l'espèce humaine.

Les talibans et ceux qui insultent et frappent les homosexuels aussi. Les exemples abondent, malheureusement.

Cela n'en fait pas des êtres humains pour autant.
 27/06/08 à 14h30
Tout à fait, je pense que c'est le message à faire passer concernant cette question
 27/06/08 à 14h08
... celle de rappeler que l'on n'offre pas un animal à qui que ce soit comme n'importe quel objet.

Adopter un animal constitue un choix de vie et une énorme responsabilité qui est censée durer jusqu'à la mort de l'animal en question. Il est bon de peser le pour et le contre longuement avant de céder un coup de coeur. Je suis bien placée pour savoir que cela peut être extrêmement contraignant.
 27/06/08 à 13h40
Tu as raison sur ce point. Je retire "sous-homme" et je le remplace par "non-humain". Le présent commentaire ne témoigne pas de l'humanité de son auteur, s'il en possède une. Ce que je trouve le plus répugnant ans cette histoire, c'est son évidente autosatisfaction.

Je ne me considère comme supérieure à personne et il ne me souvient pas de t'avoir écrit que c'était ton cas à toi. Tu as un sens critique extrêmement développé et le goût de la polémique chevillé au corps. Je t'ai parfois (souvent) reproché d'être trop péremptoire dans tes jugements, certes. Mais je suis loin de te sous-estimer et lorsque je suis d'accord avec toi (cela m'arrive tout de même de temps en temps), je n'hésite pas à l'écrire non plus.

Sur le plan purement humain, je pense effctivement être supérieure à l'auteur du présent commentaire (ce n'est pas difficile), tout comme une bonne partie de mes contemporains, qui ne considèrent pas les animaux comme des gadgets amusants à offrir à leurs enfants et qui ne les jettent pas comme des kleenex usagés lorsque les chiots et les chatons, par exemple, sont devenus grands et qu'ils s'aperçoivent que ce ne sont pas des peluches et qu'ils ont besoin qu'on leur consacre du temps, de l'énergie et de l'argent.

Je ne parle même pas d'affection et de respect car ce sont des mots dont les non-humains ne connaissent pas le sens.
C'est bon là, vous m'avez écoeurée, et une bonne fois pour toutes.

Quand-même : " Qui avaient acheté ça. " ... Entre-autres. No comment.

" Eduquer et protester " oui Echt 10 h 04
 27/06/08 à 12h11
... ça fonctionne chez la famille Goldsoundz mais j'ai l'impression que tu humanises un peu le comportement de tes chiens sur le coup. remarque qu'eux doivent sinoiser (oui ,je sais ça existe pas et alors...) les tiens...

Sinon, un groupe d'animaux doit forcément se structurer. Le fait que d'autres individus aient été rajoutés changent la donne. Y'avait une expérimentation sur les rats. La hiérarchie peut être bouleversé selon la composition du groupe...

Une autre expé sur les sociéés de rats et qui je trouve, est une bonne façon de concevoir le capitalisme libéral...
http://www.loria.fr/%7Evthomas/index.php?men=1&page=XPbio
 27/06/08 à 11h57
Ils ont chacun opté pour une solution différente. Sans que puisse entrer en jeu la taille ou l'origine des chiens (aucun groupe n'est homogène sur ces points).
Le comportement des loups est dicté par des nécessités liées à leur survie propre ou à celle du groupe. C'est comme ça que ça se passe dans la vie sauvage.

Là c'est plus complexe. De la même façon, quand j'engueule mon chien, ma chienne vient jouer les ambassadrices et prend son parti. Quand j'engueule ma chienne, mon chien remue la queue et vient se faire caresser. Il est quand même un peu salaud, non?
 27/06/08 à 11h48
Non, sire c'est une révolution... Pourquoi c'est étonnant ? C'est une prise de pouvoir en bonne et due forme. Ca arrive souvent... En matière de cruauté, je crois que les chimpanzés en sont capables (c'est dans la cionférence que j'ai mise en lien). Cruauté entendu comme étant l'application d'actes gratuits et non nécessaires entraînant la souffrance d'un autre être. Je sais pas pour les chiens ci-dessous mais ils sont apparemment plus sauvages que les loups. Comme quoi...
L'ami Croco garde un jour mes deux chiens, les quatres siens et celui d'un pote.

Alerté par des aboiements inquiétants, il déboule et trouve son vieux Dogue, Pongo, couché au sol couvert de sang avec deux de ses clebs (Spy, le pirate! et la gentille Nikky) sur lui, les autres autours.

Sur les 7 chiens, celui qui est le plus grand et aussi le plus vieux s'est fait martyriser, un a initié le truc, suivi par sa compagne, trois autres (dont les miens, morte de honte) ont participé au pugila en bon faux derches genre "c'est pas moi c'est lui qui a commencé, mais bon maintenant que le gros est à terre pourquoi ne pas en profiter". Le dernier n'a pas participé et a donné l'alerte.
Troublant non?
Pour des bestioles...
 27/06/08 à 11h31
Mais j'ai jamais dit que je pensais du bien des Hommes d'une façon générale.

ça reste un homme, c'est à dire un bipède à peine poilu capable d'abstraction.

Je connais pas mal de quadrupèdes tout poilus et capables d'abstraction et tous n'ont pas le même niveau, le même potentiel en terme d'intelligence.

Brunooz est bien un homme. un homme beauf avec un QI d'amibe. Tiens, je vais raconter une petite histoire...
 27/06/08 à 11h25
... je ne peux qu'être d'accord avec l'ensemble des points énoncés ci-dessous.

oui, même pour le fait de râler.

Et sinon un gros beauf avec un QI d'amibe, ça reste au moins un homme. Même un con, ça reste un homme...
 27/06/08 à 11h21
Que t'en es pas! je te provoque expres pour te faire râler. gnaf gnaf gnaf.

Cependant je persiste à m'accorder le droit à l'intolérance et je continuerai de penser que quand on se permet d'énoncer un point de vue, on entre sur un ring. Quand on lance un sujet, on argumente.

Et je m'autorise à dire et à penser que Brunooz est un gros beauf avec un QI d'amibe. j'assumerai les conséquences de mes propos.
 27/06/08 à 11h18
et puis pour après le rhino, je pense à cette pièce de Boris Vian : L'Equarissage pour Tous.
 27/06/08 à 11h12
... pour le "tout se vaut" je n'en suis pas... ça fait un moment que je le dis et je le répète et je me rends bien compte qu'une fois de plus, j'avais raison, c'est un principe ! Juste que je souhaitais signaler que certains agissent différemment en fonction des sujets, donc qu'on arrête de vouloir donner des leçons. point final.

Ensuite, je ne suis absolument contre certaines propositions de ce commentaire. La première erreur est de prendre des tortues comme s'il s'agissait d'un jouer pour gamin, la seconde étant de tuer les tortues sans avoir chercher une solution alternative, la troisième étant de parler de trophées au sujet des carapaces. Bref, je me désolidarise totalement de ce qui est écrit au dessus...

En revanche, le débat a tourné ensuite et là-dessus, j'avais certaines choses à dire car une vision que je trouve intégriste a été développé ci-dessous...

Voilà
 27/06/08 à 11h11
Je me relis et c'est du chinois. J'étais pas très concentrée. mais bien sûr tu auras tout remis dans l'ordre. si t'as un doute fais moi signe
 27/06/08 à 11h06
Tout à fait d'accord avec vous. Sur tout les points. Je vais voir ce que je peux faire pour dénicher un Rhino
 27/06/08 à 11h03