la rencontre par affinités culturelles

  1. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
  2. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés
    parmi + de 2 millions de références.
  3. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
Je vibre
pour elle
Je l'ajoute
à mes amis
gratuit Je lui écris
Briser la glace
Je chatte
avec elle !
Une femme parle avec son coeur
 Une femme parle avec son coeur
rediger un nouveau commentaire sur Roch Voisine
catégorie : Moi Moi Moi
corps du commentaire en taille petitecorps du commentaire en taille moyennecorps du commentaire en taille grandeimprimer ce commentaireenvoyer ce commentaire à un ami
Elles viennent au monde dans un cri de joie
Quelque chose a leur visage
Une emotion qui ne s'explique pas
Entre douceur et courage
Elles ont le monde a leurs pieds
Quelques fois pour un sourire qu'on attend pas
Elles sont prêtent a donner
Tout ce qu'on leur prendra

Pour une idée pour un homme
Pour une terre qu'on abandonne
Une femme sait ouvrir son coeur
Comme un souffle un cri de guerre
Là où les autres pourrait se taire
Une femme parle avec son coeur
Elle defie le monde
Au ciel un idéal
Pour qu'a l'amour succombe
Les fleurs du mal

Au bord d'un fleuve au fond d'un vieux village
Elles s'agenouillent en prière
Comme un roseau se lance du fond d'un mareccage
Elles cherchent un peu de lumière
Elles attendent même ces rivières,
Ces montagnes, ou l'on trouve l'or parfois
Elles donnent sans compter
Ce que dieu leur rendra
-----------------------------------------------------------
J'aime beaucoup cette chanson,
Les mots sont le reflets d'une verité qui m'est propre,
J'ai la chance d'être celle que je suis aujourd'hui,
L'exterieur est souvent remarqué,souvent sollicité,souvent source de nombreux fantasmes,
L'interieur est...Une "Terre Stérile" ou rien ne poussera.....jamais...
On peut m'offrir tous les mots du monde,toutes les lumiéres,
Je peux m'offrir tous les désirs, tous les plaisirs,sauf celui d'être une mère,
Je suis une femme sans en être une...Mais une Femme qui parle avec son Coeur,
Juste avec son Coeur.

Je dédie ce commentaire à une jeune femme,qui aujourd'hui peut vivre ce Grand Rêve,
et qui l'espace d'un instant,m'a offert la joie immense de ressentir ce que cela pouvait être....
juste.....
.......Être une Femme........




réactions : 174
lectures : 416
votes : 12
Publier sur   Partager sur Wikio  Partager sur Scoopeo  Partager sur Digg  Partager sur Facebook  Partager sur Google  Partager sur Technorati  Partager sur del.icio.us  Partager sur blogmarks 
Voici les 174 dernières réactions à ce commentaire
 Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
Leur mère biologique avait perdu la moitié de ses enfants (le dernier mort d'une leucémie).
Oui, c'était curieux cette identification !
Ce souvenir est associé à la musique de Nat King Cole, que j'écoutais presque en boucle
J'aime bien ta façon de parler de la différence de couleur
 15/09/07 à 14h34
Arbaces
vous avez représenté pour ces petits...
Moi aussi j'étais un peu catastrophée : mon ex avait eu les oreillons, en plus !
On avait fait fort, tous les deux.
C'est vrai qu'on vit ça comme une castration, quelque part : quelque chose en moins que les autres, le narcissisme en prend un coup.
Puis on pense à tous les mômes dans le monde qui vont connaître la faim, l'esclavage, le manque des soins les plus élémentaires...
Les liens du sang ? Bof ! Ils étaient superbes et ils n'avaient pas la tête de ma belle-mère !
Et quand je les promenais, mes jumeaux, j'avais oublié dès le départ qu'ils n'avaient pas la même couleur que les autres : ce qui fait que je m'étonnais de la paleur maladive de tous les gosses que je rencontrais ! Je devais me rappeler qu'on était en Europe et que c'étaient les autres qui étaient dans la norme !
Merci Prom'Nons'Nous
Arbaces tiens prend un Chigum avant
 15/09/07 à 13h09
Arbaces
ok, je sors...
on va pas en faire un fromage.... encore qu'un bon p'tit chêvre, j'dispas non !





Serons-nous "tourner 7 fois notre langue dans notre bouche" avant de dire des conneries.

zatiszeqoueschssionne
est casé avec femme et enfants à moins que cela ait changé depuis...
 15/09/07 à 10h00
gregor_samsa
ne nous dit pas si l'ami roch est encore seul sur le sable, les yeux dans l'eau tel une vieille tanche pourrie.
 15/09/07 à 09h50
Je ne pensais pas que ce petit commentaire allait susciter autant de reactions.
Bon alors,vous me pardonnerez à l'avance si j'oublie quelqu'un,et si c'est le cas,j'y reviendrai plus tard.Au réveil,c'est pas toujours trés evident d'avoir l'esprit trés clair.Je vais avant tout presenter ma redemption auprés de Prom'Nons'Nous,car je viens de comprendre ce qui c'est passé,je viens de comprendre.J'espére que Scomme-Sophie,me pardonnera.J'utilise le navigateur de chez Orange,et j'ai des fenêtre qui s'ouvrent,lorsqu'on visite ma page,vibre,ou demande de chat.Hors là je viens de cliquer sur môssieur Figoulu,et en même temps un pop up est apparut,je ne suis pas sur la page de Figolu,mais sur un autre.J'ai du avoir la même chose hier soir au sujet de Prom'Nons,Nous,et la confondre avec Lola je sais plus qui.Mille excuse pour cette confusion.Je passerai en MP privé,ce sera mieux,mais je préfére en dire un peu ici.Bon pour les autres,et vous êtes nombreux,je sais que je ne suis pas un modéle de courtoisie,et j'ai la facheuse habitude de partir au quart de tour,mais je suis comme ça.Je voulais à la base ecrire un petit commentaire sans prétention,juste exorciser une pensée trés personnelle,et venir chercher des reactions afin de me dire,qu'au final,si ma destinée est écrite ainsi,il faut que je songe à la vivre telle qu'elle m'est offerte,et chercher autre chemin pour m'epanouir.Je crois que j'ai "merdouiller" un peu,mais qu'à cela ne tienne,je suis contente d'avoir pu trouver de belles reactions,et surtout beaucoup d'avis de femmes qui m'aide à comprendre certaines choses.
Merci aussi aux "Bleus" même si nos avis different il m'est agreable aussi de voir comment vous reagissez sur un sujet,qui vous touche et que vous pouvez "vivre" d'une autre maniére,que nous les femmes.
Alors Navrée,si certaines personnes ont pu voir une nouvelle fois une façon de me mettre en avant,car là elles se trompent,je le répéte,je n'avais nulle autre prétention,que de me faire ce petit plaisir,car besoin de trouver une certaine ecoute....Voilà,alors vous prendrez ce que vous voulez,c'est peu être maladroit,mais une chose est sure aussi,le parfait n'existe pas,et je suis loin de l'être.Merci à vous pour vos reactions et votre participation.
à trés vite sur d'autres sujets.
et Bon week end à tous et à toutes.
Bises.
Stéphanie.
 15/09/07 à 08h23
Arbaces
Pas de dogme à ce sujet. Pourtant, elle en semble persuadée.

Ma réaction de 23h14 faisait référence à ses de 23h11, et ne constituait pas une vaine défense d'Amarantinea comme ScommeSophie semble bien vouloir le croire à 23h17.

De deux choses l'une : Ou bien elle fait une analyse erronée à 23h17, ou bien elle me prend pour un abruti en continuant à pratiquer amalgames et faux semblants comme je lui ai reproché.

Dans les deux cas elle se trompe.

CQFD.
 15/09/07 à 05h55
Je vous lis, et une idée me traverse l'esprit.

N'avez vous jamais songé que la sur-féminité d'Amarantinea, je veux parler de sa façon de représenter des codes de la féminité, parfois jusqu'à l'excès ou la caricature, pourrait avoir pour origine son incapacité à pouvoir incarner la femme en tant que mère ?

Ce n'est qu'une interprétation, évidemment, mais nous nous construisons tous en action et en réaction des événements de notre vie.

Cheers
 15/09/07 à 03h32
gregor_samsa
je ne connais pas cette chanson. par contre, j'aime beaucoup napo napiteau de pierre perret. lis plutôt:

J'ai un chien tout beau
Qui s'appelle Napo
Napi Napo Napiteau
Il est marron de peau

Sur deux pattes il se tient debout
Pour montrer qu'il est content
Et il les pose pleines de boue
Contre mon beau costard blanc
Sous mon rosier préféré
Il enterre son os préféré
A son facteur préféré
Il envoie ses puces préférées

Refrain

Quand ma voix le terrorise
Ses yeux me traitent de pauvr'type
Pendant que je plante mes iris
Il déterre mes tulipes
Quand je lui refuse un bout de moka
A table y me file sans crier gare
D'un bon coup de museau sous le bras
Mon café brûlant sur le falzar

Refrain

Pour les chats ses grands amis
Il a les plus doux égards
Il est jaloux de son ennemi
Ut le bon gros saint-bernard
Sa fiancée la belle Thalie
A posé dans sa niche douillette
Huit p'tits braques marron comme lui
Qu'il n'a jamais voulu reconnaître

Refrain

Il est bien plus cabot que moi
Pour faire face aux photographes
Je le soupçonne quand je ne suis pas là
De signer des autographes
Il comprend tout ce qu'on lui dit
Et c'est bien pour vexer personne
Qu'il ne passe pas son permis
Ni ne répond au bigophone

Refrain

Napiteau un jour m'a dit
Ne raconte pas tous mes tours
Je connais des clebs qui ont fini
Au cirque avec un tambour
Mais remarque avec ta trogne
J'ai bien plus de chances à tes côtés
De me retrouver chien d'ivrogne
Que de finir en chien policier

Refrain

J'ai un chien tout beau
Qui s'appelle Napo
Napi Napo Napiteau
Il est marron de peau
J'ai un chien tout beau
Qui s'appelle Napo
Napi Napo Napiteau
Et c'est lui le plus beau.

désolé si quelqu'un a déjà évoqué les chiens dans une réaction précédente. ou cette chanson en particulier.
Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais parlé
Elle hésite, est si gauche
Que je l'ai toujours caché

Je la mettais dans ma poche
Et là, elle broyait du noir
Elle jouait avec les croches
Et s'inventait des histoires

Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais compté
Celle qui faisait des fautes
Du moins on l'a raconté

Je m'efforçais de la perdre
Pour trouver le droit chemin
Une vie sans grand mystère
Où l'on se donnera la main

Des mots dans la marge étroite
Tout tremblant qui font de dessins
Je me sens si maladroite
Et pourtant je me sens bien

Tiens voilà, c'est ma détresse
Tiens voilà, c'est ma vérité
Je n'ai jamais eu d'adresse
Rien qu'une fausse identité

Je t'écris de la main bête
Qui n'a pas le poing serré
Pour la guerre elle n'est pas prête
Pour le pouvoir n'est pas douée

Voilà que je la découvre
Comme un trésor oublié
Une vie que je recouvre
Pour les sentiers égarés

On prend tous la ligne droite
C'est plus court, ho oui, c'est plus court
On ne voit pas qu'elle est étroite
Il n'y a plus de place pour l'amour

Je voulais dire que je t'aime
Sans espoir et sans regrets
Je voulais dire que je t'aime, t'aime
Parce que ça semble vrai
Y'avait toutes mes amantes ce jour-là.
Fallait pas faire de scandale.
 15/09/07 à 01h07
Arbaces
touchable extérieurement seulement, et encore , son style de femme effraie certains hommes et les fait dé...caniller !
Une sorte de corps-écran : "sur l'écran blanc de ses nuits noires, Ama se fait du cinéma, une fois , deux fois, dix fois cent fois, l'amour peut partir en vacances, sa solitude est toujours là"... enfin, c'est une hypothèse, ne te fache pas Ama, je projette mes imaginations !
 15/09/07 à 01h07
oxymores

en situation

Je plaide coupable pour la survie de l'espèce.

pas pour le reste... Je suis femme

sans être mère. Une décision intîme, motivée

prise à 2 . Je remercie nos deux familles

d'avoir laissé leur morale judéo-chrétienne

à la porte de notre propre existence.
 15/09/07 à 01h02
et très touchable.
Oh, nooooon...
cet usage marqué de codes de séduction hyper-sexués, caricaturaux, (voir la galerie d'Ama), peut indiquer une difficulté à habiter sa féminité.
C'est ce qui te rend touchante et complexe, Ama.
PTDR
 15/09/07 à 00h54
cesse de e construire ton identité féminine en opposition avec les hommes. Homme, c'est pas forcément le contraire de femme. C'est juste un peu différent, mais ya pas de quoi en faire un plat !

Toi, moi, on est les mêmes, là-d'dans !!!
Pour ma part, j'ai un enfant. Je me sens père. Mais je ne me sens pas davantage "homme" qu'avant. Seulement homme de façon différente.
Je ne vois pas pourquoi une femme ne se sentirait pas femme en n'étant pas mère : est-ce que c'est parce qu'on lui aurait appris qu'être une femme c'est enfanter ?
Plutôt d'accord avec Mika, donc, mais j'ai un discours de mec. Seulement des amies femmes ressentent la même chose que moi (donc, pas forcément une question de sexe).

D'ailleurs, c'est bizarre, Ama : ton apparence n'est pas celle d'une femme, mais celle d'une fille qui fait tout pour ressembler à une femme. Qui en adopte les codees les plus caricaturaux. Te sentirais-tu plus femme en ayant un enfant ? Peut-être surtout que pour te sentir pleinement femme, il faut non pas enfanter, mais faire le deuil des démons de sa propre enfance...

Ama, médite bien cela : il y a des mères qui ne se sentent pas femmes. Il y a même des mères qui n'ont pas l'instinct maternel.

Encore un conseil à la mords-moi l'noeud.
 15/09/07 à 00h46
plus que 250 km à parcourir pour moi !
 15/09/07 à 00h43
on dit merci qui ?
 15/09/07 à 00h43
Sérieux, j'ai jamais vu un animal pareil !
Tu devrais adopter le sens de l'humour et de l'autodérision ! Ca fait du bien, je t'assure.
Bon, OK, plus facile à dire qu'à faire.
taing, j'ai faimg aussi now :/
 15/09/07 à 00h39
J'ai la conscience tranquille, j'aurais essayé d'y mettre de l'ordre, mais bon, je ne suis pas le pape non plus, hein ?
même Enigme, qui ne sait toujours pas ce qu'il écrit, l'avait compris celui-là, alors !
 15/09/07 à 00h26
pour une fois qu'on avait un texte de fond ... vous nous tuez l'ambiance !
 15/09/07 à 00h10
ben heu...je tiens à ma réputation, moé ! Pis je suis nulle en maths !
 15/09/07 à 00h08
Arbaces
 15/09/07 à 00h07
ben oui !
 15/09/07 à 00h05
Tu m'invites ? j'ariiiiiiiive !
foie gras à coté, servi avec du pain brioché et une salade au vinaigre de framboise
j'ai faim ça y est)
 15/09/07 à 00h01
Meu non ! avec du foie gras, voyons !
bizzz
heu chutney nan pourtant ... arf zut avé koi ils servent ça la confiote d'oignon, par ici, j'sais même pu ... honte à moi, bon en même temps c'est pas mon patelin d'origine hein, j'y suis que depuis 15 ans, chuis d'la banlieue parisienne moi ...
 14/09/07 à 23h56
avec des raisins secs alors
Jé : la version sécularisée étant plus nourrissante, je l'adopte illico !

Ery : ta meuf, ta meuf... tu sais, même ce brave Joseph se croyait seul au monde, et pi voilà ti pas... mais chut, j'vais encore avoir une pénitence de légumes !
à mettre l'index à l'oignon, ici...
 14/09/07 à 23h52
jéhess
t'en sais qq chose non?
mrd, je suis encore hors-sujet ... me frappe pas Amarante !
 14/09/07 à 23h49
pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...
 14/09/07 à 23h48
ScommeSOPHIE
dans mon coin on trouve de la confiture d'oignons, c'est délicieux
 14/09/07 à 23h47
jéhess
au fait, tu crois que de la confiture de champis?....
nan mais, parce que après les sujets sérieux, moi, j'ai besoin de détente, alors, je fais récré
 14/09/07 à 23h46
t'as une nouvelle meuf ? Encore ? Quel Don Juan, tu fais !
bisous.
au fait, Arbaces, tu peux lâcher ma meuf, un peu, lol !
 14/09/07 à 23h42
jéhess
 14/09/07 à 23h42
ScommeSOPHIE
sur mes tartines ...
 14/09/07 à 23h41
Tu me réciteras 3 pater et 2 avé pour avoir dit des conneries !
 14/09/07 à 23h41
jéhess
 14/09/07 à 23h39
Arbaces
Et ben il risque bien d'être père un de ces jours, car vous savez comme moi qu'il a mis le préservatif à l'index !

Wouarf wouarf !

Bon, ok, je sors... jdçjdr...ouais ouais.... j'pédale dans la confiote... bon je sors...ok....
et tout ça à 23h33
 14/09/07 à 23h35
ben quoi ? l'est pas beau ? pfffffff!
 14/09/07 à 23h33
Arbaces
On s'barre deux heures et quand on revient on a râté la guerre, la revanche, la belle, la réconciliation et la reprise des hostilités ! Zêtes chauds le vendredi soir !
Quand même, j'ai bien cru lire dans les réacs de gros efforts de compréhension mutuelle, de tolérance, d'apaisement, et le fond du débat instinct/culture/liberté/diversité est intéressant. Tous ces efforts relationnels et intellectuels, PCC nous permet de les pratiquer plus encore que dans la vie quotidienne. C'est chouette, non ?
 14/09/07 à 23h33
jéhess
je disais donc... tu te trompes gravement, dans la réponse que tu m'as faite, si tu savais!!! je ne pensais nullement à mes confitures, et aux chamailleries précéde,tes.
Si tu veux régenter les dires des un(e)s et des autres, libre à toi, mais dans ta tête seulement tu le fais.
Nous sommes assez grand(e)s pour savoir répondre nous mêmes, sans avoir besoin d'avoir ton aval pour donner un avis.
En résumé : tu gonfles tout le monde
je ne te salue point.
 14/09/07 à 23h32
Should_I_Stay
tu tiens vraiment à parler de Roch Voisine???.. je crois que je vais aller prendre l'air...
 14/09/07 à 23h32
ScommeSOPHIE
hi hi hi j'mange de la confiote de framboises moa, c'est pas grave ? nan paske si c'est pour ça que j'suis célib j'voudrais l'savoir
j'ai pris cette décision, j'avais dix ans, et le monde des adultes n'était pas franchement une partie de rigolade pour moi. Aujourd'hui, je ne regrette toujours pas ce choix mais je peux vous dire que j'aime les enfants et qu'ils me le rendent bien.
 14/09/07 à 23h31
ça vous dirait qu'on en revienne au thème du com' ? Qui dit oui ?
 14/09/07 à 23h30
jéhess
 14/09/07 à 23h29
jéhess
il mange la confiote d'abricots, puisqu'il n'a pas de femme
 14/09/07 à 23h23
ScommeSOPHIE
que vient faire le pape dans tout ça ? mdr
 14/09/07 à 23h20
Should_I_Stay
ohlala moi j'ai du mal à suivre ....

faites gaffe tout de même à ne pas jeter bébé avec l'eau du bain...
 14/09/07 à 23h17
ScommeSOPHIE
Où ai-je déformé MOI les propos de la dame Amarante ? arrête la coke John, s'il te plait ... je n'ai rien à deformer, il suffit de lire ce qui est écrit ici, je n'ai pas trafiqué les propos d'Amarante que je sache.... Tu sais que tu es limite idiot John ? Que tu réagisses et penses à la place d'Amarante c'est une chose mais accepte au moins d'avoir l'air con de le faire ... Chips
très fort Steed, ton role de chevalier, chapeaubien à toi
Et faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

Comment faire des amalgames douteux, et jouer les procureurs tout puissants.

Ces leçons de savoir vivre vous sont offertes par ScommeSophie !

Cheers
 14/09/07 à 23h13
© moi-même qui l'ai d'ailleurs piqué à quelqu'un sur ce site, mais qui, chais plus.
 14/09/07 à 23h11
ScommeSOPHIE
Si John Steed savait faire la part des choses ça se saurait... Pour John Steed il n'y a qu'Amarante qui est une femme blessée, les autres, nous toutes, c'est bien connu nous n'avons jamais connu de chagrins d'amour ou autre, nous n'avons pas de coeur, nous ne comprenons rien ...
Disais je avant d'être interrompu par moi-même...

Et bien, en dépit du dogme, je n'en suis pas certain. D'un point de vue scientifique bien sûr.

Cela n'a rien à voir avec le sujet, vous me direz... Ben, ça dépend. Parce qu'il semblerait bien que ScommeSophie le soit, elle. Quel talent !

Cheers
 14/09/07 à 23h10
Should_I_Stay
 14/09/07 à 23h08
Should_I_Stay
Je dis cela, je ne dis rien, bien sûr...

A bon entendeur.
 14/09/07 à 23h05
ScommeSOPHIE
Là vraiment tu m'énerves, tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve. Je ne pense pas qu'il y avait lieu de se tromper entre Prom et Lola99, le fait qu'Amarante se permette en + de dire "que d'après les dires de leur connaissance commune gnagnagna" si c'était pas directement adressé à ma soeur c'était pour qui ? bref,
Primo, John Steed, je ne te permets pas de me juger par rapport à l'amour que je porte à ma soeur avec tes petits mots qui se veulent assassins comme " ta soeur chérie " etc... Et je suis hostile et vindicative quand ça ME semble justifié, Amarante n'a pas besoin de toi pour se défendre. Le fait qu'elle ait mis ses "tripes à l'air" je vais te dire, ça ne regarde qu'elle, ça n'est pas mon problème qu'elle ait envie de se dévoiler sans aucune pudeur tout ça pour faire pleurer dans les chaumières même si je trouve triste le fait de ne pouvoir avoir d'enfant ... bref, je me fous qu'Amarantine se dévoile c'est son histoire et son problème mais qu'elle apprenne avant à ne pas confondre les gens si elle veut se permettre de réagir aux réactions des comm'.
Bon de toute façon je n'ai pas envie de discutailler avec toi Johne Steed, tu m'insupportes ...
 14/09/07 à 23h04
Il me semble qu'en terme de tripes, il y a une nuance entre le fait d'avouer préférer faire des confitures plutôt que la compagnie d'un homme ou une nouvelle aventure amoureuse, et le contenu de ce commentaire et de la réaction d'Amarantinea de 22h20.

Enfin, c'est un point de vue. Il n'engage que moi.

Cheers
Qu'ils sachent que leur opinion m'indiffère au plus haut point.

Depuis mon plus jeune age, je n'admet pas l'injustice. Ce n'est pas ce soir que cela va commencer. Je ne fait qu'exprimer une opinion qui n'engage que moi. Je ne prend pas la défense d'Amarantinea qui, je le crois, est assez grande pour se défendre seule.

Cheers
 14/09/07 à 23h00
jéhess
certain(e)s mettent leurs tripes sur la table,
et se font très mal accueillir.
faudrait voir à être équitable là.
non, je ne citerai personne, j'attendrai le moment venu
Il semble qu'Amarantinea ait confondu Lola99 et Prom'.

Tu me diras, il est pourtant difficile de les confondre. Sans doute, mais toujours est t-il que la réponse d'Amarantinea était destinée à l'auteur de la réaction de 20h59.

Ta réaction, hostile, vindicative, dépasse le sens commun de la défense de la famille. Si tu avais pris le temps de lire les différentes réactions, si tu étais capable d'empathie autrement qu'envers ta soeur chérie, tu te serais aperçue qu'Amarantinea, ce soir, a mis ses tripes sur la table, et nous a ouvert son coeur comme j'ai vu peu de gens le faire ici.

Je ne dirais pas que je suis déçu. Je crois qu'on ne peut être déçu que par quelqu'un qu'on apprécie. Je ne te connais pas.

Je suis habituellement courtois, mais tu comprendras dans ces conditions, je l'espère, que moi non plus, je ne te salue pas.
 14/09/07 à 22h55
Je ne parlais pas de toi...je faisais allusion à ce qui se dit la plupart du temps. L'"instinct maternel" est une vieille idée bien ancrée dans nos consciences, non ?
 14/09/07 à 22h53
si toutes les mères étaient des femmes épanouies et heureuses, ça se saurait.
Chacun se démerde avec ses possibles et ses impossibles, moi il y a longtemps que j'ai compris que la frustration ne me va pas au teint. Comme dit Barbara:
"on peut rêver rêvasser à ce qu'on aurait pu être, être
mais c'est foutu c'est classé ça n'est pas plus mal peut-être, être.. "
 14/09/07 à 22h50
ScommeSOPHIE
Le pseudo que tu as "confondu" avec Prom'nons Nous est Lola99 c'est vrai que c'est très ressemblant et qu'il y avait matière à se tromper ..... cqfd
 14/09/07 à 22h49
ScommeSOPHIE
"Prom'Nons'Nous: Morte de rire?,et bien moi déçue de ce que notre connaissance commune m'a dit de toi et ce que je peux voir personnellement."

Tu m'fous la gerbe pauvre idiote !
Il y a quelques jours, une femme pilote de chasse est morte d'un cancer. Elle était enceinte. Elle a refuser d'avorter. Elle a refusé les traitements qui pouvaient causer des préjudices à son enfant. Elle a accouché, avant terme, trois semaines avant son décès, après avoir repoussé jusqu'à l'extrême limite de ses forces ce moment pour donner le maximum de chances à son enfant qui est né prématuré.

Je ne crois pas que les traitements qu'elle a refusés auraient pu la guérir. Mais elle aurait pu espérer une rémission. Elle l'a refusé tant il était important pour elle de donner la vie.

Cheers
 14/09/07 à 22h47
ScommeSOPHIE
assure toi qu'elle ait au moins réagit sur ton com', là ce n'est pas le cas, alors avant de te dire déçue apprends à lire .... là tu m'as énervée quelque chose de bien .... Si il y a bien une chose dont ma soeur est incapable c'est de se moquer, le seul fait que tu puisses le penser et surtout l'imaginer se moquer de ta situation, surtout à ce sujet, m'agace au plus haut point... tu vois, il y a quelques jours je me disais peutêtre qu'elle n'est pas si bête cette fille, toi, ben là ce soir, je me dis SI ELLE EST BETE et juge elle aussi bien rapidement les gens qu'elle ne connait pas .... bref j'arrête là, ma réaction peut sembler exagérée, je tiens à signaler pour ceux qui ne le savent pas que Prom' est ma soeur, pas une soeur du net, non, ma soeur et de ce fait je la connais très très bien .... voilà, Amarantinea je ne te salue pas
 14/09/07 à 22h46
Loin de moi l'idée de dire qu'une femme ou un homme n'est pas pleinement un être humain s'il n'a pas d'enfant.
Il n'y a pas à culpabiliser qui que ce soit , juste à laisser le droit de souffrir à ceux qui en souffre.
 14/09/07 à 22h44
Should_I_Stay
L'enfant "fait" la mère, mais l'enfant ne "fait" pas la femme
L''enfant fait le père, mais l'enfant ne "fait" pas l'homme non plus.

Tout le monde n'a pas obligatoirement un desir d'enfant.
Et je pense que c'est tout aussi douloureux pour un homme que pour une femme de ne pas pouvoir être parent quand on en a envie.
 14/09/07 à 22h42
ce que je veux dire, c'est qu'il serait bien d'arriver à déculpabiliser la femme qui ne veut ou ne peut être mère.
 14/09/07 à 22h41
Je ne parlais pas d'instinct maternel, mais d'instinct de reproduction. Tout les animaux en sont doté. L'être humain de sexe masculin n'en est pas moins doté que celui du sexe féminin.
Par contre force est de constater que certain vont jusqu'à transcender leurs instinct de survie qui lui est encore bien plus profondément ancré. Alors bien évidemment certain arrivent à aller contre cet instinct de reproduction.
Et en aucun cas je ne pense que ceux qui ne veulent pas d'enfant on tors, ni ne cherche à les culpabiliser.
Maintenant penser que quelques centaines de milliers d'années ont permit à l'humanité de se libérer de ses instincts animaux aux profits d'instincts culturels et sociaux, libre à toi mais je ne partage pas cet avis, pour moi l'humain étant social est doté d'un libre arbitre il contrôle peut ou prou ses instincts, ce qui ne veut pas dire que ces derniers n'envoient pas des messages puissants.
 14/09/07 à 22h34
Je n'ai pas dit non plus que je ne comprenais pas. J'aimerais, à l'instant, avoir sous la main, une très chère amie qui a toujours refusé d'entendre parler d'"instinct maternel", ayant décidé ne ne pas avoir d'enfants. ce qui ne l'a jamais empéchée de vivre pleinement sa vie de femme. Je me dis, mais peut-être ai-je tort, que si certaines femmes se sentent "handicapées" du fait de ne pouvoir enfanter, c'est peut-être à cause de notre éducation judéo-chrétienne, qui ne reconnaît souvent la femme que quand elle est mère...Je dis des conneries, là ? vous me dites, hein ?
 14/09/07 à 22h25
jéhess
c'est tout de même un des points importants du trajet d'une vie, d'avoir des mômes. Pour différents motifs, conscients ou non,
une façon de pallier le néant qui nous guette tous,
un joujou à s'offrir,
se fabriquer un être pour une affection à recevoir,
un norme sociale,
ou comme ma nièce, un but de vie, pour ne pas se fiche en l'air à même pas 20 balais!!! un garde fou de suicide en quelque sorte
que sais je encore?...
J'avais une copine, folle de mômes, qui collectionnait les brassières et bavoirs depuis l'âge de 16/17 ans, c'est un extrême.
J'ai vu, peut-être l'avez vous vue aussi, une photo sur internet, d'un ventre avec la forme très nette du petit pied dedans.
Cette sensation restera inconnue pour certaines...
voilà
 14/09/07 à 22h20
Si j'ai écris ce commentaire,c'est que demain jour pour jour cela fera 10 ans que j'ai su que je ne pourrait jamais enfanter.J'ai hésité,et puis,je pensais qu'il serait bon pour moi de voir les reactions de ceux et celles qui font partie de ma vie d'une certaine façon,depuis que je me suis inscrite sur ce site.J'aime ce site,car on peut aisement y aborder une multitude de d'idées,de pensées,d'attentes,de ressentis,une vraie source d'interêts.
Ensuite,c'est de voir le bonheur d'Eniii,et je suis vraiment heureuse pour elle de ce qu'elle découvre,ce qui à eu pour effet aussi de raviver certaines douleurs du passé.D'ailleurs même si elle et moi avons eu des mots au début,nous avons su trouver chemin de verité,car quoi de mieux au final que la "VIE" pour nous permettere d'apprecier la vie.
Voilà...
Je vous aime tous et toutes malgré nos differences,nous ne sommes là que pour un certain temps,alors sachons apprecier celui-ci du mieux que nous pouvons.
merci à vous.
Passez une belle fin de soirée,et un agreable week end...
Stéphanie.
 14/09/07 à 22h17
Personnellement j'ai toujours considéré que chercher à avoir des enfants est l'instinct qui arrive juste après l'instinct de survie.
Donc lorsque pour un raison ou une autre une personne n'a pas d'enfant, et qu'elle arrive à se dire qu'elle n'en aura pas, il peut y avoir une réaction très forte.

Je crois par ailleurs qu'un être humain essai généralement de dominer ses instincts pour se détacher/maîtriser de l'animal qu'il est.
Une personne peut donc aller volontairement contre cet instinct de reproduction.

Il me semble donc illusoire de vouloir expliquer à l'autre que son point de vue par rapport à cet instinct animal est mauvais. Que son ressenti est erroné ou exagéré.

Mais une chose est certaine, c'est que vu les réactions assez violentes que provoque ce com, peu de gens sont réellement indifférents à cet instinct.
 14/09/07 à 22h10
oui, effectivement, je connais. Puis-je parler tout de même ? Je connais pas mal de femmes qui souffrent tellement de ne pas avoir été mères, qu'elles en ont fini par passer à côté de leur vie, et j'en connais d'autres qui n'ont jamais éprouvé le besoin d'être mères et qui ont été rejetées parce que ça ne se fait pas vraiment de l'exprimer, et qui vivent leur vie de femme sans problème. c'est pourquoi je me suis permis de dire que, peut-être, être femme ça pouvait aussi être autre chose..
bizzz.
 14/09/07 à 22h09
Je crois que la réaction d'Amarantinea envers les propos de Mikaven est le reflet de la souffrance qu'elle ressent. Pour Amarantinea, enfanter et adopter, ce n'est pas du tout la même chose.

Le fait est que porter un enfant en soi pendant 9 mois est vraisemblablement une aventure extraordinaire que les hommes peuvent difficilement imaginer, à défaut de la comprendre. Je pense à la façon dont Eniii irradient en ce moment.

Si j'ai bien compris le sens d'une des réactions d'Amarantinea, l'impossibilité d'avoir un enfant s'est aggravée du fait d'être largué par l'homme qu'elle aimait depuis 7 années (concomitance ou conséquence ?).

La réaction d'Amarantinea a donc été violente, sincère, dir