la rencontre par affinités culturelles

  1. Rencontre des femmes et des hommes qui partagent vos passions.
  2. Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés
    parmi + de 2 millions de références.
  3. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias.
 "une femme, ça coûte !"
rediger un nouveau commentaire sur Ma préférence
catégorie : tranche de vie
corps du commentaire en taille petitecorps du commentaire en taille moyennecorps du commentaire en taille grandeimprimer ce commentaireenvoyer ce commentaire à un ami
C'est une phrase récurrente de mon oncle.
Longtemps, je l'ai interprétée de façon erronée et j'étais en total désaccord avec lui.
Je pense aujourd'hui comprendre ce qu'il veut dire par là.

Une femme, ça coûte en attentions, en petits soins, en temps.

Une femme, ça coûte en amour, en tendresse, en énergies sensuelle et autres...

Et une femme, ça coûte en argent, aussi, hé oui ! Mais rien à voir avec les "fleurs de bitume", bien entendu, comme je le pensais stupidement.


Et pourquoi ?

Mon avis est que notre temps étant limité pour la plupart d'entre nous à 24 h par jour, il ne nous est du coup pas loisible de nous "disséminer" !
Même pour les plus riches d'entre nous - ou ceux à forte libido - le temps reste le goulot d'étranglement.
C'est qui nous permet de nous fixer en nous attachant à UNE personne, qui devient alors notre "préférence".


Alors mesdames, n'hésitez plus à nous être chères.
Et pas qu'au cœur :-)
réactions : 71
lectures : 1242
votes : 8
Voici les 71 dernières réactions à ce commentaire
 Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
 02/06/08 à 10h21
fleurdebeton
 31/05/08 à 17h37
broken_flowers
tu sembles volontairement ignorer la réponse...

Ben t'as déjà oublié ?
 31/05/08 à 17h09

tu mangerais pas avec les doigts, plutôt ?
 31/05/08 à 16h49
broken_flowers
et oui, je remets le couvert
 31/05/08 à 16h49
broken_flowers
 31/05/08 à 16h49
broken_flowers
 31/05/08 à 15h13
Savoureuse votre chanson. Sur quel air la chante-on ?
 31/05/08 à 15h09
Ca me plaît bien Looyse... et me donnerait presque envie de changer de pseudo.
 31/05/08 à 14h35

c'est qui XXXXXX ?
tu peux pas dire désir, envie de XXXXXX comme quiconque ?


ce n'est pas grave ! (nous aussi, souvent !)

Cet oncle (à qui j'ai dédié une de mes chansons : http://www.pointscommuns.com/le-malentendu-commentaire-lecture-53501.html ) manque certes un peu de sensibilité apparente, mais la force qui se dégage de lui lui vaut un succès impressionnant auprès des femmes qu'il sait "honorer"
 31/05/08 à 12h28

bah, oui

ces rôles "d'écrins" et de "couvées" datent un peu, à mon avis.

Aujourd'hui, cette répartition dépend davantage du tempérament de l'individu - et donc, de son éducation, souvent - que de son sexe, non ?
 31/05/08 à 12h22

je te laisse bien volontiers ce titre, Julien !

- à supposer que tu sois inquiète - il est possible de rêver ET d'agir, tu sais

juste un simple constat, à postériori (il a commencé à me dire ça il y a une vingtaine d'année et il a maintenant 88 ans !)

De plus, il a traîté sa femme comme une reine pendant plus d'un demi-siècle
Les plaisirs ont toujours un coût, toutes les philosophies en causent; épicurisme, hédonisme ..., équilibrez vos coûts qu'elles disent, sachez vous restreindre, le plaisir n'en sera que meilleur et la jouissance un véritable feu d'artifices, pas un crevard de spasme, un croâ désagréable à l'oreille, petite purge compulsive destinée à calmer l'angoisse existentielle...Non, une fête, des bulles, les épidermes chauffés à l'or fin de la lave d'un désir volcanique, grand maître mais pas esclave...

 31/05/08 à 10h36
Ce que vous écrivez est très joli et agréable à lire mais ne me semble pas s'appliquer à l'ensemble des femmes et des hommes.

Les jeunes garçons me semblent avoir besoin d'autant de soins que les petites filles et l'idée d'être couvée réveille ma claustrophobie latente.

Nous sommes différents, certes, mais complémentaires et semblables par bien des côtés. Je ne crois pas que les femmes soient féminines à 100 % et les hommes masculins à 100 %. Il y a en chacun de nous un peu des deux en proportions variables selon les cas. J'apprécie particulièrement les êtres qui en ont pris conscience et l'acceptent.

Certains hommes sont féminins sans être pour autant efféminés et certaines femmes sont plus yang que yin.

Il n'y a aucune raison pour qu'un homme n'ait pas besoin d'être réconforté par moments. C'est mon point de vue en tout cas. Peut-être est-ce parce que j'ai été élevée par un père célibataire dès l'âge de six ans et demi ?

En ce qui me concerne, je ne pourrai jamais me contenter d'être le repos du guerrier et je me sens tout à fait capable d'offrir des fleurs à un homme, qu'il s'agisse d'un ami ou d'un amoureux. Si ce geste est mal perçu, l'amitié ou l'amour risque de ne pas perdurer.

Autrement dit, il me paraît plus que souhaitable que les petits soins et les marques d'attention soient réciproques.

Les femmes sont cultivées des leurs premières pousses et les hommes sont de ces plantes qui une fois "tuteurisée" grandissent sans avoir besoin de plus de soins!

Il y a tant de differences entre nous...

J'ai pour habitude de dire, que les femmes sont le "CONFORT" des l'hommes.
Nous les mettons dans un écrin de douceur et leur apportons le velours...
(nous faisons ce que nous avons reçu)

Lorsque les hommes sont notre "RECONFORT".
Nous nous mettons sous leurs ailes pour être couvée et tuteurisée de tendresse et autres petits soin.
(leur nature est d'être, "ce qu'ils n'ont pas reçus")

Voila donc, ce qu'il en coûte effetivement
aux hommes d'Aimer une femme...!!
c'est compris!
alors là, peut-être,
j'ai bien dit peut-être, que c'est toi qui n'en est pas un...

Sans parler de toi, particulièrement, cher Loopy

bonne journée
 30/05/08 à 23h00
imperturbable...rêveur...t'en serais presque émouvant..
 30/05/08 à 22h55

mais "on" essaie, tout de même, voui
 30/05/08 à 22h54
ce Loopy !
Petit chenapan, va !
Il s'est peut-être kraché quelque part ??.....Loopy ! pas "mon" lien !....
jdçjdr....
Moi je trouve cela joli et touchant...
 30/05/08 à 20h05
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?

Ce n'est pas grave. Je vous conserve toute mon estime.
 30/05/08 à 20h04
Ce n'est pas une question d'indépendance forcenée en ce qui me concerne mais plutôt une question d'équité.

Je n'envisagerais pas de me faire inviter systématiquement par des ami(e)s. Pourquoi en irait-il autrement dans le cadre d'une relation amoureuse ?
 30/05/08 à 20h03

un seul titre du beau Julien dans mon baladeur. Et pas écouté depuis des lustres, en plus !
 30/05/08 à 20h01
Pour une fois que nous tombons d'accord sur un goût musical... Cela s'arrose.

J'aime beaucoup "Ivanovitch", "Fais-moi une place" et "Ce n'est rien".
 30/05/08 à 19h59

Bien sûr (réciproque)

Concernant les invitations systématiques, j'ai arrêté car cela "date" quelque peu, de nos jours. Il est clair que vous n'êtes plus de pauvres petites choses dépendantes financièrement des mecs.
Et vous aimez le montrer !!

Après tout, cela ne fait qu'une quarantaine d'années que vous avez le droit d'avoir un chéquier !
... ou le premier paragraphe de vos commentaires. Chapeau bas. *****
... à cette chanson que j'ai toujours aimée.

Merci de nous l'avoir rappelée.

Qu'il est doux d'être la Préférence de quelqu'un, que l'on soit un homme ou une femme, d'ailleurs.
 30/05/08 à 19h54

quel meilleur endroit pour les lieux communs que pointscommuns ?

Je ne sais pas pourquoi GS, mais g du mal à imaginer, à l'époque, les harems sortant de l'imagination d'une femme ! Déjà qu'à l'époque, vous n'aviez pas d'âme

Quant à votre côté multi-orgasmique, je t'assure que ce n'est pas une légende
 30/05/08 à 19h52
J'abonde dans votre sens en ce qui concerne :"C'est qui nous permet de nous fixer en nous attachant à UNE personne, qui devient alors notre 'préférence'."

Et bravo pour :

"Une femme, ça coûte en attentions, en petits soins, en temps.

Une femme, ça coûte en amour, en tendresse, en énergies sensuelle et autres..."

Mais il est bon que la réciproque soit vérifiée, non ?

En ce qui concerne les espèces sonnantes et trébuchantes, s'il me paraît souhaitable d'être invité lors d'un premier rendez-vous, je ne vois pas pourquoi ce serait toujours aux hommes de "régaler", quels que soient leurs moyens financiers d'ailleurs.

Votre oncle en a de bonnes (cf. votre réaction de 19 h 42).


 30/05/08 à 19h48

Vox populi, vox dei ?

mais je ne saute pas ! Un Tranxène, cher ami ?
 30/05/08 à 19h46
vous ne faites là que répéter des lieux communs, sans assurance aucune qu'ils soient véritables.

et on voit bien là d'ailleurs le fait que les harems sont une invention de...mecs !

Physiologiquement parlant, le contraire serait bien plus 'logique"

il est très dur de garder une femme : soit vous lui faites mal l'amour et il y a un fort risque qu'elle parte, soit vous le faites bien et vous lui ouvrez un appétit qu'elle peut-être tentée d'aller assouvir ailleurs...

(oui, je sais quelle famille !)
 30/05/08 à 19h40
broken_flowers
(merci loopy pour l'enregistrement au fait)
peut-être

vous nous êtes très supérieures, côté sensualité !
Et si vous pouvez contenter trois amants dans une journée, seuls ceux d'entre nous atteints de priapisme le peuvent !
 30/05/08 à 19h29
broken_flowers
Oui , tout pareil !

En train, pour aller le voir
En attentions, petits soins et tendresse dès lors que monsieur déprime ,se laisse aller, ne prend pas soin de sa petite santé, a oublié ce que c'était manger, etc.
En heures passées chez coiffeur, H et M pour voir briller l'oeil du monsieur qui vus aime si féminine

Blablablablabla
et on peut difficilement généraliser sur un tel sujet, n'est ce pas?
Mais je pense que "ça coûte" exactement les mêmes, -les mêmes quoi au fait?-
...bref, ce que tu énumères ensuite, quoi, c'est tout pareil dans l'autre sens.
 30/05/08 à 19h21
figure-toi que je me suis posé la question sans être capable d'y répondre, peut-être le pourrais-tu ?

Parce que, comme beaucoup ci-dessous, j'ai été longtemps choqué par cette phrase, n'y voyant que le côté "fric".

Mais peut-être Tragediante (à 18h47) a-t-il bien précisé les choses ?
 30/05/08 à 19h17
1 est ce qu'un homme, ça coûte aux femmes?
2 pourquoi un tel sujet de comm?
 30/05/08 à 19h15

vous pouvez répéter la question ?
Blonde, brune ou rousse à forte potrine et à cheville fine que le message s'adresse ....si :

1. Elle est indépendante : (je suis brune à forte poitrine ! donc ... neutre ! ) et par conséquent s'assume et l'homme représente l'échange, le partage et la tendresse ... le sexe étant comme boire manger dormir etc ... j'en parles même pas ...

2. Elle est dépendante, là ça se corse pour toi ....
Elle peut être très très chère selon "l'avidité de ses sens, la grosseur de son cerveau et de son âge",

3. Elle est indépendante / Dépendante, dynamique avec les mêmes caractérisques que ci-dessus .... mais en plus a cette finesse de "vue" qui fait qu'elle te donne l'impression que t'as 25 ans d'apparence et 40 ans de maturité ... : là c'est hors de prix ... faut que tout PCC se cotise pour te l'offrir .....

T'as raison finalement "une femme ça coûte" !!!! Biz et bonne soirée ..


be my guest !
 30/05/08 à 19h09

je voulais (mon oncle voulait ?) dire qu'un mec qui "donne" beaucoup à une femme n'a plus grand chose à apporter à une autre (et merci de ne pas voir là que le côté "monétaire" !).

En tout cas, ça a réussi à ma tante qui a gardé son mari plus de 50 ans

je donne... ou pas !



 30/05/08 à 18h49
broken_flowers
Je ne me laisse pas abattre.. chuis pleine de ressources
 30/05/08 à 18h47

C'était "cuir" ta trouvaille chuis sûre !

donc elle sont gratuites me semble t'il, ou alors tu parles de les garder, ce qui est une toute autre histoire, chère, très chère.
(ps : comment tu fais BF sans tes bras, sans tes mains, encore un autre mystère)
 30/05/08 à 18h45
J'avais trouvé autre chose.
)

Loopy : Ouaip.
T'inquiète, on y travaille.



et fait rougir mes beaux yeux bleus...



 30/05/08 à 18h31
broken_flowers
 30/05/08 à 18h11
broken_flowers